Pod Instagram

Instagram est un complément non négligeable à de nombreuses campagnes de marketing sur les médias sociaux, notamment pour les marques au contenu très visuel. Cependant, les entreprises doivent savoir comment se jouer de l'algorithme d'Instagram si elles veulent que leur contenu apparaisse en haut des fils d'actualité.

En 2016, Instagram a modifié son algorithme pour donner la priorité à l'engagement et la récence. En d'autres termes, les posts les mieux classés généreront des mentions « J'aime » et des partages de la part des abonnés en à peine deux heures après leur apparition sur l'application.

Pour réussir à accéder à un engagement plus opportun, certaines marques et influenceurs ont commencé à utiliser des pods Instagram. Un pod Instagram est un groupe d'utilisateurs qui se mettent d'accord pour commenter et attribuer des mentions « J'aime » aux posts créés par les autres membres, dans un but de croissance collective.

Comment fonctionne un pod Instagram ?

L'idée d'un pod Instagram est de stimuler l'engagement sur vos posts pour vous aider à apparaître en haut de la page de recherche d'Instagram. Toutefois, quelques critères sont à remplir pour rejoindre l'un de ces pods.

Chaque pod a ses propres règles, mais les directives générales sont les suivantes :

Étant donné qu'un pod est si dépendant de ces tactiques spécifiques, il peut être perçu comme un moyen de se jouer du système et peut ne pas faire grand-chose pour augmenter votre engagement authentique sur le long terme.

Un pod Instagram stimulera-t-il vos chiffres ?

Un pod Instagram peut vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux de plusieurs façons. Par exemple, vous rencontrerez des personnes de votre secteur pour intégrer votre réseau. L'engagement initial sur vos posts peut également les aider à apparaître sur la page de recherche, où vous trouverez de vrais fans pour votre marque. Si un pod est vraiment lié à votre niche, vous pourriez aussi y trouver des fans très engagés.

Toutefois, les pods Instagram ne sont pas totalement cautionnés par Facebook ou Instagram.

Selon Buzzfeed, Facebook a commencé à supprimer certains pods en 2018. Ces pods utilisaient des techniques, comme s'échanger des mentions « J'aime » les uns les autres afin de piéger l'algorithme Instagram. Bien que cette stratégie n'ait pas été officiellement bannie, elle se trouve dans une zone de flou, et l'algorithme pourrait bien subir une nouvelle mise à jour qui effacera les avantages que les pods offrent actuellement.

Les problèmes des pods Instagram

Au fond, un pod Instagram est rarement une stratégie rentable à long terme. La participation centrale que vous obtiendrez viendra de personnes à qui vous avez demandé d'interagir avec vos posts. Cela signifie que les résultats de vos campagnes seront faussés, et il sera impossible de faire la différence entre les vraies mentions « J'aime » et celles que vous avez demandées.

De plus, un pod Instagram peut entraîner des problèmes supplémentaires, tels que :

Enfin, un pod Instagram peut vous donner un engagement initial, mais ce n'est pas le genre d'engagement que vous souhaitez pour une croissance à long terme.

Instagram pod

Instagram is a valuable addition to many social media marketing campaigns – particularly for highly visual brands. However, companies need to know how to hack the Instagram algorithm if they want their content to appear at the top of the news feed.

In 2016, Instagram changed the algorithm to prioritize engagement and timeliness. In other words, the highest-ranking posts will generate likes and shares from followers within a couple of hours of appearing on the app.

To help them access timelier engagement, some brands and influencers began using Instagram pods. An Instagram pod is a group of people in a similar industry to yours. These people all agree to comment on and like posts issued by the other members, leading to mutually beneficial growth.

How to use an Instagram pod

Using an Instagram pod can boost engagement on your posts, so you’re more likely to appear at the top of the Instagram Explore page. However, to use the system successfully, you’ll need to be willing to follow the rules.

First, you’ll have to find an Instagram pod that’s right for you. You can do this either via word of mouth or by checking out popular pods in your niche. Once you’ve joined the group, find out what the people within expect of you. Each pod comes with its own rules, but general guidelines include:

Will an Instagram pod help your numbers?

An Instagram pod may help you to develop your social media presence in some ways. For instance, you’ll find people to network with in your industry. The initial engagement on your posts may also help them to appear on the Explore page, where you’ll find genuine fans for your brand.

However, Instagram pods aren’t fully condoned by Facebook or Instagram.

Buzzfeed reported that Facebook had begun to remove certain pod groups in 2018. These pods used tactics like trading likes for likes to trick the Instagram algorithm. Though the strategy hasn’t been officially banned, it’s in a grey area, and it’s always possible the algorithm could update further to dilute any benefits they currently have.

The issues with Instagram pods

Ultimately, an Instagram pod is rarely a valuable long-term strategy. The central involvement you’ll get will be from people that you’re asking to interact with your posts. This means that the results of your campaigns will be skewed, and it will be impossible to differentiate between genuine likes and likes you’ve requested.

Additionally, an Instagram pod may lead to additional problems like:

Ultimately, an Instagram pod might give you initial engagement. However it’s not the kind of engagement that you want for long-term growth.