La certification Twitter

Obtenir la certification (ou « vérification ») Twitter peut être une composante essentielle de votre stratégie marketing.

Un compte « certifié » indique à vos abonnés Twitter que votre profil est fiable et authentique, et que les contenus y figurant (votre nom, vos activités, votre organisation) sont dignes de confiance. Par le passé, il fallait faire une demande pour que le petit badge bleu apparaisse à côté du nom.

Toutefois, Twitter a récemment suspendu son processus de vérification après que son PDG, Jack Dorsey, a qualifié le système de « défaillant ».

Pour certaines personnalités ou entreprises en vue (« comptes d'intérêt public »), la certification Twitter est une étape importante à franchir. Sur la plateforme, c'est un gage d'autorité qui améliore vos chances d'être suivi par des abonnés.

La certification Twitter : mode d'emploi

Twitter prend le processus de certification très au sérieux. Chaque demande de badge Twitter est examinée manuellement par un administrateur. Toute personne tentant d'incorporer un badge dans sa photo de profil ou d'arrière-plan risque de voir son compte suspendu.

Il est important de noter que seules quelques personnes sont éligibles à la certification Twitter. Le réseau social ne certifie que les marques connues et les personnalités publiques. Selon le centre d'assistance de Twitter, les comptes certifiés sont généralement rattachés aux domaines suivants :

Quelques astuces pour obtenir la certification Twitter

Quand elle est apparue pour la première fois, la certification Twitter relevait du parcours du combattant. Désormais, même si votre compte doit toujours être « d'intérêt public », il est beaucoup plus simple de la demander. Voici le moyen le plus simple de recevoir le badge bleu :

Si vous suivez ces étapes mais que vous ne parvenez pas à obtenir la certification, pas de souci. Twitter vous permet de réessayer 30 jours plus tard.

Les avantages de la certification Twitter

La certification Twitter présente un bon nombre d'avantages. Le badge bleu aide les gens à vous retrouver en ligne et vous donne du poids. De plus, ce sésame vous permet de vous démarquer dans une foule de concurrents qui ne cesse de croître.

La certification est une sorte d'attestation qui incite les utilisateurs à faire confiance à votre marque et à vos publications. Elle se traduit par :

Twitter Verification

Twitter verification tells your Twitter followers your profile is authentic, trusted and the source of truth for your name, business or organization. In the past, the process required an application process to to get the small blue check to appear next to your name.

However, Twitter recently suspended its verification process after CEO Jack Dorsey called the system “broken.”

For figures of interest, Twitter verification is an important milestone to achieve. It demonstrates authority online and improves your chances of earning followers.

How Does Twitter Verification Work?

Twitter takes verification seriously. Each application for a Twitter badge is manually reviewed by an administrator. In fact, any account that tries to use a badge as part of a profile or background photo is subject to suspension.

Importantly, only a handful of people are candidates for Twitter verification. The social site only verifies well-known brands and public figures. According to the Twitter Help Center, verified accounts are usually involved with:

Tips for Getting Twitter Verified

When Twitter Verification first emerged, it was very difficult to get. Now, while you’ll still need to be a “figure of interest,” applying for verification is much simpler. The easiest way to get your blue check is to follow these steps:

If you go through these steps and don’t get verified, don’t panic. Twitter lets you try again in 30 days.

Twitter Verification Pros

There are plenty of benefits to getting Twitter verification. The blue check helps people to find you online and gives you an air of credibility. Additionally, this seal of approval ensures you stand out in a growing crowd of competitors.

Verification is the validation that encourages users to trust both your brand and your content. This leads to: