L'option « Partager » de Facebook

Le bouton « Partager » de Facebook est un moyen simple et pratique d'afficher sur son mur Facebook les contenus publiés par d'autres utilisateurs. En cliquant sur ce bouton, l'utilisateur publie une publication qui l'intéresse sur son propre mur, sans avoir à copier/coller un lien sur son profil Facebook.

exemple de partage facebook

Le bouton « Partager » est l'une des trois options interactives que Facebook propose aux utilisateurs pour leur permettre de se connecter à des personnes en ligne. Les deux autres options sont « J'aime », qui permet aux utilisateurs de réagir à un message à l'aide d'une émoticône, et « Commenter ».

Le bouton « Partager » de Facebook : principe de fonctionnement

Quand un utilisateur clique sur le bouton « Partager » de Facebook, une liste d'options apparaît :

options de partage Facebook

Vous pouvez choisir de partager un contenu immédiatement avec vos amis, d'envoyer une publication sous forme de message ou de partager une publication sur un profil ou un fil d'actualité spécifique.

Par ailleurs, si vous ajoutez un bouton « Facebook » à votre site web pour encourager le bouche à oreille et interagir avec votre audience cible, les utilisateurs qui cliquent dessus pourront uniquement partager le contenu sur leur page de profil. Un lien sera généré vers la page que l'utilisateur aura choisi de partager, et celui-ci pourra également ajouter un commentaire ou taguer tous les abonnés de son choix.

Pourquoi les marques devraient-elles s'intéresser à l'option « Partager » de Facebook ?

Le bouton « Partager » de Facebook est fondamental pour les entreprises, car il s'agit d'une forme d'engagement lucrative.

Quand un utilisateur choisit de « partager » votre contenu, il participe à votre campagne de marketing en améliorant la portée de votre marque et en présentant vos activités à des personnes extérieures à votre réseau social actuel. Le bouton de partage est peut-être la forme d'engagement la plus utile sur Facebook, surtout s'il est associé à un commentaire que vous pouvez évaluer pour savoir pourquoi votre utilisateur a aimé votre message.

L'option « Partager » de Facebook offre plusieurs avantages :

Comment créer un bouton de partage Facebook pour votre site web

Pour créer un bouton de partage Facebook pour votre site web, rendez-vous sur la page « Partager sur Facebook », puis créez un code. Ce code doit être inséré dans la partie back-end de votre site. Les marques ont aussi la possibilité d'intégrer au bouton un décompte des partages, c'est-à-dire le nombre de personnes ayant partagé la publication.

Si vous utilisez un bouton de partage Facebook ou que vous encouragez le partage sur votre profil, souvenez-vous que le plus important est de mesurer et de suivre vos résultats. Avec un outil comme Sprout Social, vous pouvez voir combien de fois vos messages sont partagés et déterminer quel type de contenu suscite le plus d'engagement pour votre marque.

Les partages Facebook mettront en évidence la stratégie de contenu la plus susceptible d'améliorer votre taux de conversion, car les personnes qui réagissent sont également plus enclines à acheter auprès d'une marque en particulier, à télécharger ses produits ou à s'abonner à ses services.

Facebook Share

The Facebook Share button is a simple and convenient way for people to display content posted by other Facebook users on their social media walls. When someone hits the Facebook Share button, they can publish a post that they’re interested in on their own wall, without having to copy and paste a link onto their Facebook profile.

The Share button is one of the three engagement options that Facebook gives users to allow them to connect with people online. The other two options are “Like” which gives users a way to show how they feel about a post with an Emoji reaction, and Comment.

What happens when you use the Facebook Share button?

On Facebook, if a user clicks on the Share button, they’re given a list of options:

You can choose to share content immediately with your friends, send a post as a message or share a post on a specific Page or Timeline.

Alternatively, if you add a Facebook button to your website to encourage word-of-mouth marketing and engage your target audience, clicking the button will only allow users to share content on their profile page. Along with a link to the page that your user chose to share, they’ll also be able to add a comment or tag any relevant followers.

Why does the Facebook Share matter to brands?

A Facebook Share is essential for businesses because it’s a lucrative form of engagement.

When someone chooses to “share” your content, they’re contributing to your marketing campaign by improving your brand reach and displaying your material to people outside of your existing social network. A Facebook Share may be the most valuable form of engagement on Facebook, particularly if it’s combined with a comment that you can evaluate to see why your user enjoyed your post.

A Facebook share leads to:

How to create a Facebook Share button for your website

To create a Facebook Share button for your site, go to the Facebook Share page and create a code. This code needs to be placed on the backend of your website. Brands will be able to choose if they want to include the share counter (how many people have shared the post) as part of the button.

Remember, the most important thing to do when using either a Facebook Share button or encouraging them on your profile, is to measure and track your results. With a tool like Sprout Social, you can see how many Shares each of your posts are getting and determine what kind of content delivers the most engagement for your brand.

Facebook Shares will highlight the content strategy that is most likely to lead to conversions for your brand, as people who engage are also more likely to buy from a brand, download its products or subscribe to its service.