Open Graph

Facebook compte actuellement plus de 2,23 milliards d'utilisateurs mensuels.
Réseau social le plus populaire sur le web, Facebook permet aux utilisateurs de prendre des nouvelles de leurs amis, de communiquer avec leur famille, et même d'interagir avec des marques.

Fort d'une énorme base d'utilisateurs et d'une multitude d'options d'interaction, Facebook est un outil particulièrement efficace pour récolter des données sur des produits et services. Le géant des réseaux sociaux a même construit ses propres centres de données pour gérer les volumes gigantesques d'informations recueillies chaque jour. Facebook propose également des outils pour développeurs, conçus pour aider les entreprises à tirer parti de ces précieuses données en vue d'étendre leur portée.

L'Open Graph (ou « OG ») est l'une des ressources les plus intéressantes de Facebook. En tirant parti de la technologie de l'Open Graph, les développeurs peuvent associer des fonctionnalités Facebook à leurs applications et sites web : l'idéal pour faciliter l'expérience des clients sans pour autant louper aucune information clé.

À quoi sert l'Open Graph ?

Facebook Open Graph est une interface de programmation d'application (API).

The Open Graph technology has been around for about a decade now, making a significant difference in the way that companies embed social media into their websites and applications. For instance, one popular feature of Open Graph is a signup tool that allows Facebook users to sign into third-party services using Facebook credentials, instead of creating a new account.

Grâce à cette solution de connexion, les entreprises n'ont pas à investir de temps ni d'argent dans la création d'un processus de connexion pour leurs utilisateurs. De leur côté, les utilisateurs profitent d'un engagement plus simple, puisqu'ils n'ont pas besoin de remplir de formulaire avant de pouvoir commenter une publication ou partager des contenus. Avec l'Open Graph, les développeurs peuvent également intégrer diverses fonctionnalités (ajout de mentions « J'aime » ou de commentaires, partage de contenus, etc.) à leur site web.

Les avantages de Facebook Open Graph

Les entreprises qui utilisent l'Open Graph ont la possibilité de suivre les performances de leurs contenus sur Facebook. Par exemple, elles peuvent surveiller le nombre de mentions « J'aime » de leur nouveau produit et tirer parti de ces renseignements pour guider les futures décisions liées à leur portefeuille de produits.

Le plus gros avantage de Facebook Open Graph reste toutefois sa capacité à stimuler l'engagement et à entraîner des interactions immédiates avec les clients. En intégrant Facebook à votre site web, vous offrez à vos clients une façon de communiquer avec votre marque, sans avoir à leur demander de créer un compte ou d'utiliser des systèmes qu'ils ne connaissent pas.

Dans le cadre d'une fonctionnalité Open Graph récemment publiée, si un utilisateur aime votre page, les contenus de celle-ci peuvent s'afficher dans son fil d'actualité Facebook : une méthode susceptible de générer bien plus d'activité sur les réseaux sociaux que si vous tentiez de convaincre cet utilisateur de copier une URL de votre page web.

Utilisation de l'Open Graph

L'Open Graph permet aux entreprises de tirer parti d'une méthode marketing hors pair : le bouche-à-oreille. Rien de tel pour stimuler leur croissance sur Facebook !

Facebook commence même à proposer d'appliquer certaines fonctionnalités de l'Open Graph à Instagram, afin que les clients puissent avoir le choix lorsqu'ils veulent interagir en ligne avec leurs marques préférées. Même si l'utilisation de cette fonctionnalité demande un certain niveau de subtilité et d'attention, l'Open Graph peut être un outil particulièrement puissant pour certaines entreprises.

Open graph

Facebook is currently home to over 2.23 billion monthly users.
As the most popular social media channel on the web, Facebook offers users a place to catch up with friends, connect with family and even interact with brands.

With such a vast user base and so many ways for people to interact, Facebook is particularly good at gathering data generated from its products and services. The social giant even built its own data centers to manage the enormous volumes of information it collects every day. What’s more, Facebook also offers developer tools that help businesses to tap into some of that valuable data and expand their reach.

Open Graph or “OG” is one of Facebook’s more attractive resources. With Open Graph technology, developers have a way to link Facebook features onto their existing apps and websites, without missing out on crucial consumer information.

What does Open Graph do?

Facebook Open Graph is an API or application programming interface.

The Open Graph technology has been around for about a decade now, making a significant difference in the way that companies embed social media into their websites and applications. For instance, one popular feature of Open Graph is a signup tool that allows Facebook users to sign into third-party services using Facebook credentials, instead of creating a new account.

This sign-in solution means that companies don’t have to waste time and money on creating a sign-up process for their users. For website visitors, engagement is easier because they don’t have to think about filling out a form before they comment on a post or share content. With Open Graph, developers may also embed features like “Liking,” “Sharing” or “Commenting” into their website.

The benefits of Facebook Open Graph

Businesses that use Open Graph can see how their content is performing on Facebook. For instance, you might track how many Likes you get on a new product and this could help you to make future decisions about your portfolio.

The biggest advantage of Facebook Open Graph, however, comes from its ability to drive engagement and immediate customer interaction. With Facebook embedded into your website, you offer your customers a way to connect with your brand, without asking them to sign up for new accounts or use systems that they’re unfamiliar with.

A more recent feature of Open Graph also allows specific web pages Liked by a person to send content to a Facebook user’s news feed. This method may generate more social activity than attempting to convince your user to copy and paste a web page link.

Using Open Graph

Open Graph allows businesses to exploit the highly sought-after solution of word-of-mouth marketing and propel their company’s growth on Facebook.

Facebook is even beginning to push aspects of Open Graph out for Instagram so that customers have multiple new ways to engage with their favorite brands online. While using this feature requires a certain level of care and finesse, Open Graph could be a powerful tool for the right organizations.