Influenceur

Un influenceur est une personne qui évolue dans votre niche ou votre secteur et qui exerce une influence sur votre audience cible.

Les influenceurs possèdent des connaissances, une autorité ou des informations spécialisées sur un sujet particulier. De par leur présence établie dans un créneau, ils représentent un tremplin utile pour les marques en recherche de crédibilité. 85 % des spécialistes du marketing se sont tournés vers le marketing d'influence en 2017 et 92 % d'entre eux ont déclaré que leurs campagnes s'étaient couronnées de succès.

Un influenceur vient en aide aux entreprises en matière de « marketing d'influence », une forme de publicité qui permet à une marque d'établir son autorité en s'appuyant sur la réputation d'une autre personne.

Les types d'influenceurs

Le rôle des influenceurs dans le marketing ne date pas d'hier. Au départ, les entreprises faisaient appel à des visages connus, comme des célébrités ou des athlètes, pour leurs publicités à la télévision ou à la radio afin de mieux vendre leurs produits. L'essor des médias sociaux s'est accompagné de la popularisation de nouveaux types d'influenceurs. Aujourd'hui, ils se divisent en plusieurs catégories :

Aujourd'hui, la plus grosse part du marketing d'influence se déroule sur les médias sociaux. Les micro-influenceurs et les blogueurs représentent un moyen plus rentable pour les jeunes marques d'obtenir instantanément une certaine crédibilité.

À quoi reconnaît-on un influenceur ?

Les influenceurs sont des personnes dignes de confiance qui s'expriment dans une niche spécifique.

Pour trouver des influenceurs sur les médias sociaux :

Collaborer avec un influenceur

Une fois que vous avez repéré les influenceurs qui correspondent à vos besoins, vous devez les convaincre de travailler avec vous. Cependant, avec l'essor du marketing d'influence, les influenceurs se voient de plus en plus sollicités. Voici quelques conseils pour entrer en contact avec des personnalités influentes :

Collaborer avec des influenceurs : quels avantages ?

Les influenceurs sont des alliés précieux puisqu'ils permettent aux jeunes entreprises d'accéder instantanément à une crédibilité dont elles ont besoin. 70 % des membres de la génération Y sont influencés par les recommandations de leurs pairs. Les influenceurs font le lien entre les entreprises et leur marché cible. En travaillant avec un influenceur, vous :

Influencer

An influencer is someone in your niche or industry with sway over your target audience.

Influencers have specialized knowledge, authority or insight into a specific subject. Their pre-existing presence in a niche makes them a useful launching pad for brands in search of credibility. 85% of marketers engaged in influencer marketing in 2017 and 92% said their campaigns were effective.

An influencer assists companies in “influencer marketing,” a form of advertising that builds brand authority on the back of another person’s reputation.

Types of influencer 

Influencers have a long history in marketing. Initially, companies used compelling figures like celebrities and athletes to help sell their products through television and radio ads. The rise of social media has made other types of influencer more popular. Today, influencers fit into the following categories:

The bulk of influencer marketing today occurs in social media. Micro-influencers and bloggers are a more cost-effective way to access instant credibility for growing brands.

How to identify an influencer

Influencers are trustworthy voices in a specific niche.

To find social media influencers:

How to work with an influencer

Once you find your influencers, you need to convince them to work with you. As influencer marketing grows more popular, the demand for influencers is rising. A few ways to connect with influential figures include:

The benefits of working with influencers

Influencers are valuable because they offer instant access to the credibility a growing company needs. 70% of millennials are influenced by recommendations from their peers. Influencers provide a connection point between companies and their target market. Working with an influencer: