Hashtag

Un hashtag est un ou plusieurs mots qui suivent le symbole #.

Parmi les hashtags les plus courants, on trouve #TBT ou encore #PicOfTheDay.

Les hashtags permettent principalement de catégoriser le contenu sur les canaux de médias sociaux, facilitant la recherche des utilisateurs parmi des millions de posts. Avec les hashtags, il est possible de suivre les sujets tendance sur Twitter, Instagram, Facebook et Pinterest.

Les hashtags sont également fréquents dans les campagnes marketing puisqu'ils permettent de soutenir et d'optimiser la portée de la marque.

L'histoire du hashtag

Le hashtag sur les médias sociaux tient son origine de Chris Messina, ancien employé de Google. En tant que concepteur et expert en relations avec les développeurs, il a suggéré que Twitter utilise le signe dièse (#) pour catégoriser les posts pour les groupes.

Il fut le premier à utiliser le hashtag sur une plateforme de médias sociaux, et les utilisateurs ont commencé à en faire autant. La tendance a mis quelque temps à prendre, mais aujourd'hui, le hashtag a dépassé les frontières de Twitter et apparaît désormais sur tous les canaux de médias sociaux.

Comment utiliser un hashtag

Les hashtags sont partout.

Sur le papier, l'utilisation d'un hashtag est simple : il suffit d'ajouter le signe « # » devant un mot ou une phrase. Toutefois, pour qu'un hashtag soit efficace dans la campagne marketing d'une marque, une stratégie est de mise. Voici quelques règles basiques sur les hashtags :

Pourquoi utilise-t-on des hashtags ?

hashtag nuage de mots

Les utilisateurs des médias sociaux n'ont pas toujours pu se servir de hashtags pour organiser leurs posts.

La popularité du hashtag s'est accrue au fil des années, car de plus en plus de personnes ont afflué sur les plateformes de médias sociaux. Il y a tellement de contenu publié chaque jour qu'un hashtag permet de trouver et de discuter plus facilement des thèmes qui vous importent le plus.

Les hashtags :

La clé d'un hashtag de campagne réussi est de trouver les bons tags et de s'engager dans une planification adéquate.

Hashtag

A hashtag is a word or multi-word phrase which follows the # symbol.

Common hashtags include #TBT, or #PicOfTheDay.

Hashtags primarily support the categorization of content on social media channels, making it easier for users to search through millions of posts. With hashtags, it’s possible to track trending topics on Twitter, Instagram, Facebook and Pinterest.

Hashtags are also common in marketing campaigns, as they support and optimize brand reach.

The history of the hashtag

The history of the hashtag for social media goes back to Chris Messina, former Google employee. Chris, a developer relations expert and designer suggested that Twitter should use the pound sign (#) to categorize posts for groups.

Messina was the first person to use the hashtag on a social platform and users began to follow suit. It took a little while for the trend to catch on, but today, the hashtag has moved beyond Twitter to appear on every social channel.

How to use a hashtag

Hashtags are everywhere.

On the surface, using a hashtag is simple – all you need to do is add the “#” sign before a word or phrase. However, for a hashtag to be effective at supporting a brand’s marketing campaigns, it needs a specific strategy. The basic rules of hashtags include:

Why do people use hashtags?

Social media users haven’t always had hashtags to organize their posts.

The hashtag has become more popular over the years as more people have swarmed onto social platforms. With so much new content posted every day, a hashtag makes it easier to find and discuss the topics that are most important to you.

Hashtags:

The key to a successful hashtag campaign is finding the right tags and committing to proper planning.