Page professionnelle Facebook

Une page professionnelle Facebook est un profil public sur les médias sociaux conçu pour les organisations commerciales.

Tout comme un compte personnel, les pages professionnelles Facebook vous permettent d'établir des contacts en ligne. Les marques utilisent leurs pages Facebook pour promouvoir des produits et services via des liens, des mises à jour de statut, des photos et vidéos.

Les entreprises créent également des relations plus fortes avec leur clientèle via leurs pages professionnelles Facebook en intervenant dans les conversations, en commentant des posts ou en ajoutant une mention « J'aime » sur des statuts.

Comment créer une page professionnelle Facebook

La création d'une page professionnelle Facebook est simple. Commencez par vous connecter sur votre compte Facebook personnel. Cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit de votre écran, puis, dans la catégorie « Créer », cliquez sur « Page ». Une fenêtre s'affiche, dans laquelle vous choisirez le type de page professionnelle qui conviendra le mieux à votre entreprise. Parmi les catégories, on retrouve :

La plupart des petites entreprises optent pour « Lieu ou commerce », alors que les grandes marques choisissent « Organisme, entreprise ou institution ».

Facebook demande aux entreprises de saisir des informations de base sur leur activité avant de créer une page. Vous devrez donc indiquer : 

Compléter le profil de votre page professionnelle Facebook 

Pour profiter au maximum des avantages de Facebook pour les entreprises, il est important de compléter votre profil. Une fois votre page créée, importez une photo de profil attrayante qui reflète les valeurs de votre entreprise. Ensuite, ajoutez des informations supplémentaires sur votre entreprise qui aideront les clients à décider s'ils veulent acheter chez vous, par exemple : 

Gérer les paramètres de votre page professionnelle Facebook 

Une fois que vous avez terminé de configurer votre page, créez un post épinglé à ajouter en haut de celle-ci, qui accueille les gens sur votre nouveau profil Facebook. Facebook propose également la possibilité de créer des onglets personnalisés sur votre profil, que les entreprises utilisent pour partager les offres spéciales, organiser des concours et attirer des prospects. N'oubliez pas de :

Les avantages d'une page professionnelle Facebook 

Au moment de l'écriture de cette page, Facebook compte plus de 2,23 milliards d'utilisateurs actifs au moins une fois par mois, ce qui en fait le plus grand réseau social du monde. Une page professionnelle Facebook permet aux entreprises de présenter une image professionnelle aux clients et de communiquer avec eux via une plateforme naturellement « sociale ». Vous pouvez ainsi profiter d'un accès à :

Facebook Business Page

A Facebook business page is a public social media profile designed for commercial organizations.

Like a personal Facebook account, Facebook businesses pages allow you to make connections online. Brands use their Facebook pages to promote products and services through links, status updates, photos and videos.

Companies also build stronger connections with their consumer base through their Facebook business pages by engaging in conversations, commenting on posts or “liking” statuses.

ow to create a Facebook Business Page

Creating a Facebook business page is simple. Start by logging onto your personal Facebook account. Click on the drop-down arrow in the top right corner of your screen, then choose “create page.” You’ll arrive in a window where you choose the type of business page that best suits your company. Categories include:

Most small companies choose “local business or place”, while larger brands opt for “company, organization or institution”.

Facebook requires companies to enter basic business information before they create a page. This means you’ll need to fill out: 

Completing your Facebook Business Page profile 

To get the most out of Facebook for businesses, it’s important to fill out your profile. Once you’ve created your page, upload a profile picture that draws people to your company and demonstrates the value of your business. Then add additional business details that help customers decide whether they want to buy from you, like: 

Manage your Facebook Business settings 

Once you’re finished setting up your page, create a pinned post to add to the top of your page, welcoming people to your new Facebook profile. Facebook also offers the option to create custom tabs to your profile, which companies use to share special offers, run contests and capture leads. Remember to:

The benefits of a Facebook Business Page 

At the time of writing, Facebook has more than 2.23 billion monthly active users, making it the largest social media site in the world. A Facebook Business page allows companies to present a professional image to customers and connect with them through a naturally “social” platform. Benefits include access to: