Les boosts Facebook

Une publication boostée Facebook est un type de publicité payante sur Facebook qui fait la promotion d'une publication existante à partir d'une page d'entreprise. Les boosts Facebook amplifient la portée de votre contenu pour qu'il atteigne un plus grand nombre de personnes dans votre audience cible, en dehors de celles qui suivent déjà votre page. Un boost se distingue d'une publicité Facebook ordinaire, car la personnalisation de ses paramètres est plus limitée, par exemple dans le placement de publicité ou le ciblage de l'audience.

Lorsqu'elles choisissent les publications à promouvoir, les marques peuvent sélectionner des publications à fort taux d'engagement pour encourager encore plus d'interactions, mettre en avant un produit ou un service populaire, et booster une page de destination pour une meilleure monétisation ou un trafic plus important.

Comment booster une publication Facebook ?

Vous pouvez personnaliser votre publication Facebook boostée de manière à diffuser votre publication auprès d'une audience en particulier et à surveiller votre budget quotidien sans passer par le gestionnaire de publicités Facebook, qu'on utilise généralement pour les publicités Facebook ordinaires.

Étapes à suivre pour créer une publication Facebook boostée :

  1. Accédez à la page Facebook de votre entreprise
  2. Cliquez sur le bouton « Booster la publication »
  3. Sélectionnez les options d'audience cible souhaitées ou cliquez sur « Créer une audience » pour nommer votre nouvelle audience, puis choisissez les paramètres de ciblage. Options d'audience actuelles : « Personnes choisies par l'intermédiaire du ciblage », « Personnes qui aiment votre Page », « Personnes qui aiment votre Page et leurs amis ».
  4. Choisissez le budget total (ou le maximum dépensé pour promouvoir votre publication Facebook jusqu'à la fin de votre campagne). Plus votre budget sera élevé, plus les « Personnes touchées estimées » seront nombreuses, vous permettant ainsi de diffuser votre publicité auprès d'un plus grand nombre de personnes.
  5. Choisissez la durée de la promotion de votre publication ainsi que sa date de fin.
  6. Choisissez la devise et le mode de paiement.
  7. Cliquez sur le bouton « Booster maintenant »

Il existe un deuxième moyen de booster une publication. Sous l'onglet « Statistiques » de Facebook, faites défiler l'écran jusqu'à la partie « Vos 5 publications les plus récentes », et sous la colonne « Promouvoir », cliquez sur le bouton « Booster la publication » figurant à côté de la publication que vous souhaitez booster.

Les avantages des publications boostées de Facebook

Facebook Boost Post

A Facebook Boost Post is a type of paid advertisement on Facebook promoting an existing post from a business page. Facebook Boost Posts amplify the reach of your content to appear to a wider range of your target audience outside of people who already follow your page. A Boost Post is different from a regular Facebook ad as Boost Posts are more limited in certain customized settings like ad placement and audience targeting.

When choosing which posts to promote, brands can select posts that have high engagement to encourage even more interactions, feature a popular product or service and boost a landing page for greater monetization or traffic.

How Do I Boost a Facebook Post?

You can customize your Facebook Boost Post to show to a specific audience and control your daily budget without going through the Facebook Ads Manager, which is typically used for regular Facebook ads.

Steps to create a Facebook Boost Post:

  1. Go to your Facebook business page
  2. Click on the button “Boost Post”
  3. Select target audience options listed or click “Create New Audience” to name your new audience and choose targeting settings. Current audience options: People you choose through targeting, People who like your Page, People who like your Page and their friends
  4. Choose total budget (or the max spent on promoting your Facebook post until you cease your campaign). The higher your budget, the higher the numbers for “Estimated People Reached” to grow the amount of people who see your ad.
  5. Pick the length of the ad promotion and the date to stop the promotion
  6. Choose currency and payment method
  7. Click Boost Now button

There is a second way to boost a post by going to the Facebook Insights tab, scroll to “Your 5 Most Recent Posts” section and under the “Promote” column, click on the “Boost Post” button next to the post you want to amplify.

Pros of Facebook Boost Posts 

  • Promote popular posts easily. Simply click the “Boost Post” button for a selected post and choose your settings in the same window.
  • Target specific audiences. Choose your audience to optimize the promotion of a product or service based on gender, age, location, interests, behaviors and more.
  • Project potential number of people reach. Facebook can estimate the number of people reached depending on the audience targeting, budget and duration of the ad so you know what you’re paying for before you pay for a Facebook Boost Post.