Les offres Facebook

Les « Offres Facebook » sont une fonction de marketing qui permet aux marques de proposer des coupons, des réductions et des promotions à leurs clients à travers les médias sociaux. Son objectif est d'acquérir de nouveaux clients. Grâce à des offres et à des remises alléchantes, cette fonction permet d'étendre la portée de la marque et d'augmenter ses recettes. Trois types d'offres sont proposés aux administrateurs :

  1. Offres en magasin uniquement : les clients qui veulent bénéficier d'une offre en magasin reçoivent un code-barres ou un code QR par e-mail. Ils peuvent y accéder sur leur téléphone ou l'imprimer.
  2. Offres en ligne uniquement : les clients reçoivent un code en ligne qui les redirige vers votre boutique électronique pour qu'ils puissent y faire leur shopping.
  3. Offres combinées : certaines entreprises combinent campagnes en ligne et hors ligne en laissant les clients utiliser les offres des deux façons.

Les offres Facebook : mode d'emploi

Les offres Facebook sont des coupons créés et partagés exclusivement sur Facebook. Les administrateurs les créent sur leur page et les utilisateurs peuvent les utiliser lors de leur prochain achat. Les offres sont comme des messages publiés sur le mur Facebook de l'entreprise. Vous avez aussi la possibilité de diffuser des offres par l'intermédiaire de publicités Facebook payantes.

exemple d'offre facebook

Les offres Facebook donnent aux entreprises l'occasion d'interagir avec des clients potentiels. Tout le monde adore faire des affaires. Pour les entreprises, ces offres présentent donc certains avantages :

Comment créer des offres Facebook

Les offres Facebook sont personnalisables. Les administrateurs décident si leur offre peut être utilisée en ligne ou en magasin (ou les deux), et ils choisissent les images ou les titres. Pour créer une offre, rien de plus simple :

  1. Sur votre page Facebook, sélectionnez « Offres » dans le volet de gauche.
  2. Cliquez sur le bouton « Créer une offre ».
  3. Saisissez tout renseignement important relatif à votre offre. Indiquez par exemple sa date d'expiration, la région où elle est disponible, ainsi que les conditions applicables, s'il y a lieu. N'oubliez pas d'ajouter une image et un titre accrocheur, comme vous le feriez avec un message Facebook normal.
  4. S'il s'agit d'un coupon en ligne, ajoutez un lien pour que les utilisateurs puissent l'utiliser.
  5. Cliquez sur le bouton « Publier ».

Quelques astuces pour créer des offres Facebook

Les offres Facebook sont un excellent moyen d'attirer des clients. Quand elles sont élaborées correctement, ces promotions renforcent les liens avec votre audience existante et étendent la portée de votre marque. Voici quelques suggestions pour vous permettre d'en tirer le meilleur parti :

Facebook Offers

Facebook Offers is a social media marketing feature that allows brands to promote coupons, discounts and deals to customers, ultimately to help convert more leads. Through enticing deals and discounts, this feature expands brand reach and improves revenue. There are three types of offer for admins to choose from:

  1. In-Store only offers: Customers who claim in-store offers get a barcode or QR code sent through email. They can access it on their phone or print it.
  2. Online only offers: This gives online customers a code and sends them to your ecommerce site to shop.
  3. Combination offers: Some companies combine their online and offline campaigns by allowing customers to redeem deals both ways.

How Do Facebook Offers Work?

Facebook offers are coupons exclusively created and shared on Facebook. Admins create offers on their page and Facebook users claim them for their next purchase. Offers act like page posts, living on the company’s Facebook wall. You can also pay to promote your offer through Facebook ads.

A Facebook offer gives companies a chance to engage with potential customers. Everyone loves an opportunity to save some cash. Offers help organizations to:

How to Create Facebook Offers

Facebook Offers are customizable. Admins choose whether their offer is claimable online, in-store (or both) and admins help set images or headlines. Here’s how to create an offer on Facebook:

  1. Go to your Facebook page and choose “Offers” on the left-hand side.
  2. Click the “Create Offer” button.
  3. Input important information about your offer. For instance, cover when the offer expires, where it’s available and outline any terms and conditions. Remember to add an image and catchy headline, just like with a standard Facebook post.
  4. If your deal is online, add an URL for redemption.
  5. Click “Publish” button.

Tips for Creating Facebook Offers

Facebook Offers are a great way to attract customers. Used correctly, these campaigns improve connections with your existing audience and expand brand reach. To get the most out of your Facebook Offers, try these tips: